Bla bla... plutôt que de parler pendant les répétitions, défoulons-nous ici !!
Vous n'êtes pas identifié.
je cherches à acheter une embouchure qui pourrait me permettre de monter plus facilement dans l'aigü, embouchure pr bugle, si quelqu'un peut me renseigner.. merci bien
allez, dodotage là, ié 1h08!!! saaaale, c'est prenant quand même ce forum, et voilà demain jvais être claquéen cours, ba c'est bô tou ça...pffff
bonne nuit
je pense que papa Denis sera l'un des mieux placés pour te conseiller.
Il m'a déjà conseillé pour des cadeaux de trompetteux et ça a l'air de plaire !
Regarde sur ce site c'est comme ca que j'ai pu choisir mon embouchure sur ebay a un bon prix. Mais je ne sais pas si il y a une rubrique bugleLa trompette
:pouce:ok ok merci, je vais voir quoi our tout ça, merci encore
Vend ou cède desesperement si aucune offre 3 bugliste ( bast aurelien et jerome )
Objet convient tres bien a un pupitre de clarinette ou de flute a bec mais encore a un groupe de cornemuse.
Tres docile ne se manifeste rarement sauf pour dire une connerie.
Avis aux amateurs.
Bon je les livre avec une surprise vue que personne a l'air amateur!
N'empeche que les clarinette vous manquer une superbe offre! lol
nan on veut pas de trompettes au rang des clarinettes.
On est devenues des stars depuis que Pascale nous a fait une "spéciale dédicace" à Sainte Cécile, donc on fait le tri entre ceux qu'on veut et ceux qu'on veut pas...
Désolée, garde tes boulets !
Moi j'en veux bien mais là où ils sont, pas trop près pour mes oreilles et pas trop loin pour les surveiller. Et puis ça peut tjs servir ! mais ils doivent jouer l'un à côté de l'autre pour la cohérence de l'orchestre, mais ça jcrois que j'en parle sur une aute discussion mais jsais plus où
les bugles au pupitres des clarinettes, c est normal ils jouent a peu prés la meme chose.Mais attention c est 3 jeunes louloussss.
euh...pourles transferts, c'est comme a foot? est-ce que l'on doit attendre le mercato?? lol...
en fait, le bugle c'est l'élégance du cuivre, et la"douceur" de la clarinette...
(j'en reviens pas, j'ai fait un compliment aux clarinettes!!!
VIP ça veut dire " vraiment idiot pupitre"?
Salut J'Bast,
pour le buggle, l'objectif n'est pas de monter dans l'aigue ( le contre ut suffit largement à exécuter nos partitions, après tout nous ne sommes pas des trompettes !), mais plustôt de chercher une rondeur genre comme un tubas,
n'oublie pas que nous sommes de la même famille celle des SaxHorn ( et une raison de plus pour ne pas appartenir aux trompettes ni aux clarinettes).
Point suivant et denis je pense sera d'accord, l'aigue se travail sur le grave et la souplesse et donc meilleur sera ton grave et ta souplesse mieux tu iras dans l'aigue.
Enfin, pour ouvrir ton instrument neuf, il faut une embouchure plus large.
Je résume: Souplesse, grave, rondeur et ouvrir son instrument, le tout pour améliorer ton aigue.
LA bonne adresse c'est Feeling Musique rue de Rome à Paris ( j'y ai été super bien conseillé, et depuis je joue sur une courtois 3C qui est prévue au départ pour un cornet, mais qui marche sur les Buggles), sinon plus près c'est Couturier Pierru à Lille ou Douai ( pareil, j'y suis allé pour mon cornet et c'est nickel), mais n'oublie pas de prendre ton instrument, c'est primordial.
Voilà, on en reparle si tu veux.
Dernière modification par Drinck (04-02-2007 13:06:55)
Les Bugles se disent différent des trompettes.
Dans ce cas précis, il va falloir leur créer un pupitre à part des trompettes.
Ami(e)s Trompettistes réagissons !!!
avez vous remarqué que maintenant les bugles sont plus prés des clarinettes et un peu plus loin des trompettes ? c'est pas une punition, c'est pour qu'ils ne subissent pas la mauvaise influence de certains que je ne nomme pas et pour que je puisse apprécier le doux timbre de leur instrument, timbre si proche de celui des bois (merveilles de la nature)
mais pas de panique les garçons, vous restez tjs des cuivres, que des cuivres
Je me demande si ce n'est pas plutôt pour amener progressivement les cuivres à l'avant, et ainsi, petit à petit , repousser le poulailler tout au fond de l'orchestre ...
Hier soir à la répétition les trompettes ont encore une fois été visé.
Je suis sûr que nous sommes les victimes de notre succès.
Pourquoi tant d'archanement sur nous ?
pas mal notre nouvelle place, il faudra voir à l'usage...
merci bien pr les renseignement cedric, c tou ske jevoulé savoir, dc encore merci,
et pr la chefesse, vip serai pluto very important player...je parle des cuivres bien sûr, et sur les conseils de fabrice, on va encore essayer de gagner du terrain , parceke sa piaille devan...^^lol
ciao bonsoir!
En tout cas, moi je ne demande pas mieux que d'aller faire un petit tour derrière. Ca changerait un peu.
Non les flutes restent devant. Pas d'exception à la règle.
Sinon ça va être la porte ouverte aux réclamations !
Puis entre nous isa, derrière tu ne t'enderais pas jouer
sachez que cornet trompettes et bugles font partis de la meme famille. meme si les bugles se rapprochent des clarinettes ce n est que pour les aider car leurs partitions sont parfois presque les memes. Nous sommes soudes meme si on s eloignent . voila c est dit .
Thomas a dit :
Puis entre nous isa, derrière tu ne t'enderais pas jouer
c'est parce que vous parlez trop forts ?
vivement la rentrée qu'on voit vos efforts pour ne plus bavasser
Dernière modification par Caro (12-07-2007 13:17:40)
la rentré c est pour demain .pensez a regarder l etat de votre instrument?
Denis là t'es dans le "forum achat, vente"... alors à moins que tu ne donnes ce conseil en vue de faire une vente exceptionnelle de cuivres d'occasion, sinon, je pense que tu t'es trompé d'endroit pour cette dernière intervention!!!!!